La Fabrication

Depuis 2005, c’est avec passion et tout l’amour du terroir, que la Biscuiterie Cannelle et Bergamote confectionne de manière artisanale de délicieux biscuits.

Situé au cœur de la France, entre les pommiers de Saint Martin d’Auxigny et le vignoble de Menetou Salon, la Biscuiterie fabrique une sélection de recettes traditionnelles du Berry : du croquet, au sablé en passant par les tuiles, macarons, mini-cakes et feuilletés pour l’apéritif. Vous y retrouverez les saveurs parfois oubliées.

 

Tous les biscuits sont confectionnés avec soin et savoir-faire, à base de produits naturels : la farine est issue des plaines du Berry, les arômes sont exclusivement naturels.

La « naissance » d’un biscuit passe par différentes étapes. Les ingrédients de base (farine, beurre, sucre, œufs) sont pesés et pétris en laboratoire. En fonction du type de produit préparé, la pâte est soit mise en « boudins » (pour les sablés) puis découpée en tranche, soit « dressée à l’ancienne manuellement» à l’aide de poches à douilles sur des tôles de cuisson spécifiques (pour tuiles, macarons et mini-cakes). Une fois cette étape terminée, direction la salle de cuisson, où les plaques de biscuits sont enfournées à 250 ° durant une douzaine de minutes pour obtenir leur doré tant apprécié. Après refroidissement, les produits finis sont orientés directement vers la salle d’emballage, où ils sont ensachés avec précaution à la main.

 

Des biscuits pour tous les instants de la journée à déguster sans modération.