Côté pain

Pour faire un bon pain il faut de bonnes farines !

Le Comptoir de Saint Georges et Cannelle et Bergamote ont fait le choix d’un Meunier régional et familial, très attaché à la qualité des blés utilisés, français et régionaux : le Moulin des Gaults à Gien dans le Loiret.

Les valeurs du Moulin des Gaults : être le meunier indépendant et engagé auprès de ses artisans boulangers en les accompagnant chacun pour les amener vers une démarche d’excellence.

 «Foricher et le Moulin des Gaults, une histoire d’hommes et de femmes ! »

 

Nos farines

Les Moulins Foricher sont certifiés pour produire des farines Label Rouge.

Foricher fabrique toute une large gamme de farines destinées aux artisans boulangers. Ces farines sont essentiellement fabriquées avec des céréales CRC (Culture Raisonnée Contrôlée). Tous les blés proviennent à 100 % du territoire français, principalement des régions du Loiret et de l’Yonne. Plusieurs variétés de blés sont sélectionnées selon leurs propriétés et leurs caractéristiques. L’assemblage de ces différentes variétés, en établissant un juste équilibre entre chaque, permet de produire des farines de qualité et de régularité constante.

TRADITION-FRANCAISE-BAGATELLE-LABEL-ROUGE-T65

Notre produit phare. Le pain obtenu accompagne tous les repas. C’est un pain à la croûte fine, croustillante, dorée. Sa mie est onctueuse généreuse, respectueuse pour la santé, de couleur crème alvéolée. On peut également réaliser des recettes à base de levain pour développer les arômes. Enfin ce pain bénéficie d’une conservation longue.

Elle peut être déclinée avec des graines (lin brun, lin jaune, millet, sésame, pavot….) : La Tradi-graines

LE PAIN-DES-GAULTS

Voici l’authentique pain de terroir, il rappelle le pain d’antan, le retour aux saveurs d’autrefois avec ses grosses pièces. La cuisson fait ressortir les saveurs de torréfaction, avec un léger goût de noisettes et une mie bise. Enfin, ce pain a une longue conservation Composition : Farine de froment issue de blés CRC (100% français, 100% certifié, 100% responsable) et Farine de Seigle issue de blés CRC (100% français, 100% certifié, 100% responsable).

PUR ÉPEAUTRE

L’épeautre est un blé rustique. Il a une teneur en Gluten plus faible qu’une farine de blé.

Cette farine permet de réaliser un pain plus digeste, renfermant beaucoup de protéines, et une grande richesse nutritive. C’est un pain de consommation courante, un peu comme un pain de campagne avec une mie de couleur bise.

FARINE DE SEIGLE CRC

Cette farine permet de réaliser un pain très dense avec une mie brun foncée, très rustique pour réaliser de belles pièces de pain de seigle. C’est un pain idéal pour les fruits de mer, avec du beurre salé. Bonne conservation. Parallèlement ce pain peut être recherché pour sa valeur diététique.

BRUN DE PLAISIR

C’est une farine exclusive chez FORICHER,  qui permet de fabriquer un pain complet sain, bon et beau. C’est une vraie garantie santé pour le consommateur et une vraie innovation dans le goût et un pain complet qui se différencie des autres par sa texture et son goût unique. La mie est ambrée, très brune et le pain révèle un goût légèrement sucré qui réveille les papilles.

CORDE

Cette farine permet de réaliser un pain à la forme originale, un pain de campagne rustique, avec une croûte généreuse, sa mie de couleur bise. Ce pain aura par conséquent une conservation plus longue. (Farine de froment issue de blés CRC (100% français, 100% certifié, 100% responsable) et Farine de Seigle)

ALL BLACK

Ce Pain est né pendant la coupe du Monde de Rugby 2012. Ce pain riche en graines a des valeurs nutritives. La note de chicorée et d’orge malté donne un savant goût torréfié et prononcé. Sa mie de couleur noire le rapproche des « pains germaniques ». C’est un pain « tendance » par sa forme qui peut aussi être présenté en baguette. Il est très bon toasté, grillé et se conserve bien. Son façonnage en barquette permet de garder une croûte moelleuse.

FARINE DE GRUAU BAGATELLE LABEL ROUGE T45

Si la fabrication artisanale du pain a été bien protégée, la fabrication de viennoiserie ne l’a pas été et aujourd’hui, force est de reconnaître que de nombreux artisans ne fabriquent plus eux-mêmes leur viennoiserie.

Nous sommes fiers au Comptoir de Saint Georges d’avoir reçu la charte « Viennoiseries 100 % maison » ! En effet, une bonne farine de Gruau label rouge accompagné d’œufs frais et d’un beurre de tourage 82 % nous permet d’obtenir le meilleur en matière de viennoiseries tant visuel que gustatif.

Cette farine est indispensable : Elle est Label Rouge, issue de blés CRC® français (100% français, 100% certifié, 100% responsable). C’est une farine très pure car on utilise le cœur de l’amande du grain de blé. Elle a beaucoup de force pour réaliser les viennoiseries, brioches et les pâtes levées feuilletées.